Un livre pour julie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Validation du texte de Pauline débuté par Marine

Aller en bas

Validation du texte de Pauline débuté par Marine Empty Validation du texte de Pauline débuté par Marine

Message  hugo Sam 21 Juin - 11:36

Julie pour Nous

Parce qu’il y a des gens qui changent une simple vie en rêve, nous avons un jour découvert, au hasard d’une rencontre, au détour d’un chemin, à travers une chanson, un ange (Toutes les douleurs). Depuis dix ans maintenant, tu as noyée nos cœurs, pénétrer nos âmes (Why) et c’est ensemble qu'on refait le monde (Ensemble). Tu le sais bien, la vie fait ce qu’elle veut et c’est lorsque celle-ci fait des siennes que l’on aime se laisser porter par tes mots, bercer par ta voix (La vie fait ce qu’elle veut). Nous glissons alors entre l’amour et l’envie de te garder tout près de nous, toi le Soleil de notre vie (Je glisse). Nous cherchons partout, l’amour parfait, mais finalement on l’a trouvé. Autour de toi, tous rassemblés, c’est bien d’amour que l'on est fait. Bien plus qu’une chance, une évidence : l’amour c’est toi, c’est nous, c’est nos échanges, nos rendez-vous (Toutes les douleurs).

De cette histoire ce qui nous touche, c’est qu’il y a tout à partager : des larmes, des rires, des souvenirs ; tu nous fais vivre un conte de fées (Si je m’en sors). Que ce monde est beau quand on est près de toi (Toutes les douleurs). Comme elle est belle la vie, tous ensemble si-bas (Elle est belle la vie + Si bas). Et tu nous laisses encore dans la tête, des souvenirs de fêtes. Tu nous laisses, un je ne sais quoi, qui bat (Ce qu’il me reste de toi). Tu nous accompagnes, à chaque pas, à chaque instant, et si nous pensons que l'on se perd en chemin, nous savons que tu es là. Nous, nous serons là comme promis, à la portée de tes mains.

Nous savons que rien n’est vraiment sûr, mais on croit au temps qui porte la vie, jusqu’au bout de ta voix (Couvre moi). Tu nous apprends à être fort, à résister aux coups du sort et à surmonter tous nos tourments, mais il nous faut souvent du temps pour en guérir. C'est grâce à toi que nous avons cette envie de vivre, qui nous pousse en avant (Fragile). Oui Julie, nous serons toujours là, à chaque fois, chaque fois, nous serons là, même quand ça ne va pas, rien que pour toi, juste pour toi.

Avec toi nous nous sentons toujours bien, grâce à toi, nous ne manquons de rien. Quand nous te voyons, c’est du plaisir à chaque fois. Nous t’aimons tant (La vie fait ce qu’elle veut reprise par le public de Lyon). Si le temps nous le permettait, nous serions près de toi. Nous passerions nos jours ensemble assis sous le même toit. A te raconter comment grâce a toi, nous faisons de belles rencontres. Des personnalités qui se montrent, toutes, aussi belles les unes que les autres. (Si le temps me permettait)

Des mercis il y’en a des tas, mais finalement ce sont toujours les mêmes. Merci à toi de nous donner tout ce que tu as en toi. Nous, les Zenattiens, nous te remercions et te disons : Je t’aime. Ces mots osés tout bas, ne brûlent que pour toi (Julie ose).

Nous avons ces mots, juste assez, pour t’en faire cadeau. Depuis juin, nous nous sommes unis main dans la main. Comme tu t’en doutes certainement, ça n’était pas facile tout le temps. Mais ça le valait bien, pour raconter notre chemin (Le goût des pommes)... Nous lisons dans tes sourires, comme dans un livre ouvert (Inconsolable). Ce livre à présent, c’est à toi de le lire, de le découvrir avec rire et plaisir en espérant qu’il va te plaire. Alors simplement à toi qui nous fait exister, rêver, qui fait que la vie est belle. Même si parfois elle fait ce qu’elle veut, c’est dans tes yeux que nous nous consolons.

Des choses derrières les choses, des choses qu’on ne voit pas se révèlent quand on ose. Aujourd’hui tu découvres à nouveau de quoi nous sommes capable pour toi. Comme toi on est fragile, et c’est sans bleux aux corps, que nous ouvrons notre cœur à toi, la plus jolie des Princesses, pour t’emprunter ce parfum troublant, celui du bonheur que tu nous inspires……

Ce texte à déjà été validé


Paulinette tu peux vérifier que c'est bien la dernière version, ci c'est pas la bonne tu me le dis et je modifie
Merci Smile
hugo
hugo
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 46
Localisation : Châteauroux

https://unlivrepourjulie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser