récit Bruxelles

récit Bruxelles

Message  Amandine le Dim 27 Juil - 23:21

J'ai fait un texte pour Bruxelles, dites moi ce que vous en pensez. L'écriture n'est pas mon point fort, donc toutes vos remarques seront les bienvenues bonnes ou mauvaises. Et je demande plus particulièrement à ceux qui étaient là de rajouter leurs idées/points de vue (j'ai essayé de mettre ce que tout le monde avait fait, mais je ne sais pas tout forcément...) Si vous trouvez ca nul, on peut le zapper, c'est pas grave, moi j'essaie juste de faire un peu avancer le projet Wink

Le 14 mars 2008 était un jour comme les autres pour la plupart du monde, mais pour les admirateurs belges de Julie Zenatti, c’était un jour à ne pas manquer! En effet, cette dernière se produisait au Cirque Royal de Bruxelles.
Certains ont eu du mal a patienter pendant les cours ou au travail, mais, une fois la journée terminée, ils se précipitaient déjà vers le lieu du concert où quelques uns ont pu apercevoir Julie qui arrivait. D’autres sont arrivés plus tard et ont mangé au restaurant en attendant l’ouverture des portes. D’autres encore se sont préparés tranquillement pour simplement arriver au début du spectacle.
Plus l’heure du concert approche et plus l’excitation se fait sentir! Enfin les portes s’ouvrent et les personnes déjà présentes peuvent entrer. Un petit tour par la boutique, repérage de places, lecture du programme de la tournée, photos du décor,… tout est bon pour patienter jusqu’au début du spectacle! Même si on peut voir que la salle ne sera pas pleine, l’étage supérieur étant couvert, on se dit que les absents ont tort et que ceux qui sont là vont passer un très bon moment!
Lorsque les lumières s’éteignent, le silence se fait, les premières notes de « Julie Ose » se font entendre et Julie fait son entrée par le public. A partir de ce moment là, tout le Cirque a les yeux rivés sur Julie et n’attend qu’une chose, qu’elle nous emporte dans son bel univers. Suivent deux heures de concert exceptionnel où Julie donne tout ce qu’elle a.
Arrive enfin le moment de « Si je m’en sors ». Dès que la chanson commence, un soulagement se fait sentir dans le public qui n’hésite pas à reprendre la chanson en cœur. Le concert se poursuit et arrive « Princesse », Julie introduit la chanson avec Barbie et Ken et on apprécie nous qui sommes des adolescentes de voir Julie s’amuser avec ces figurines qui ont bercé notre enfance et finalement Julie n’a pas tort, toutes les petites filles sont des princesses.
Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. A la fin de «Se souvenir», les lumières se rallument un peu brusquement, on n’arrive pas à croire que c’est déjà fini!
Les gens rentrent chez eux, des étoiles plein yeux, mais pour une vingtaine de personnes, ce n’est pas terminé. Ils se dirigent vers la sortie des artistes et attendent patiemment Julie. L’attente est loin d’être pénible: tout le monde discute, on fait des connaissances, on rigole,…
Les musiciens arrivent avant Julie, ils parlent un peu avec nous et prennent des photos. Puis c’est enfin au tour de Julie qui prend le temps nécessaire pour signer des autographes à tout le monde, se faire prendre en photo, échanger quelques mots,… Certains fans versent quelques larmes qu’elle s’empresse de faire disparaître. Après un bon quart d’heure, il est temps que Julie reparte. Tout le monde se dit au revoir et chacun part de son côté, mais avec le souvenir commun d’une soirée fantastique en compagnie d’une artiste au grand cœur!

Dernière édition par Amandine le Mar 5 Aoû - 22:52, édité 2 fois
Amandine

Revenir en haut Aller en bas

Re: récit Bruxelles

Message  Marine le Sam 2 Aoû - 21:06

C'est sympa de faire un compte-rendu de cette journée sous forme de petite histoire comme tu l'as fait Amandine.
J'aime beaucoup !
Marine

Voir le profil de l'utilisateur http://just-july-live.skyblog.com

Message  Bob le Dim 3 Aoû - 16:06

encore 1 j'aime beaucoup ça change des autres récits.
Bob

Message  hugo le Dim 3 Aoû - 17:03

Comme tu dis chacha ça change des autres récits, mais en plus ça va dans le bon sens ou on montre à Julie ce quelle ne connais pas l'avant et l'après concert pour tous les récits qui vont dans ce sens me vont, par contre, vois avec les autres personnes présentent pour développer un peu ton récit. Si il y a des photos de l'avant ou après concert, ou encore de la salle de son entrée, il serait bien d'essayer d'en récupérer quelques unes

Voilà ++

On est la pour Julie et rien d'autre ^^

Ah oui, je vous invite à faire un tour ici aussi -->> http://just-life.bbactif.com/index.htm c'est le forum de meuh et mimie
Et puis ici aussi -->> http://starsandco.forum-actif.net/index.htm, cette fois-ci c'est stitch et meuh ^^
hugo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://unlivrepourjulie.superforum.fr

Message  mimimoun le Dim 3 Aoû - 17:40

Une idée pour déveloper un peu, pour la partie concert, on peut "détailler" enfin faire une phrase pour quelques chansons. Jvais réfléchir là dessus Smile
mimimoun

Message  mimimoun le Mar 5 Aoû - 17:45

Voilà, j'ai essayé de détailler un peu dans les chansons du concert. J'ai aussi essayé de rester dans le même "style" d'écriture mais c'est pas évident.

Lorsque les lumières s’éteignent, le silence se fait, les premières notes de « Julie Ose » se font entendre et Julie fait son entrée par le public. A partir de ce moment là, tout le Cirque a les yeux rivés sur Julie et n’attend qu’une chose, qu’elle nous emporte dans son bel univers. Suivent deux heures de concert exceptionnel où Julie donne tout ce qu’elle a.
Arrive enfin le moment de « Si je m’en sors ». Dès que la chanson commence, un soulagement se fait sentir dans le public qui n’hésite pas à reprendre la chanson en cœur. Le concert se poursuit et arrive « Princesse », Julie introduit la chanson avec Barbie et Ken et on apprécie nous qui sommes des adolescentes de voir Julie s’amuser avec ces figurines qui ont bercées notre enfance et finalement Julie n’a pas tort, toutes les petites filles sont des princesses.
Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. A la fin de «Se souvenir», les lumières se rallument un peu brusquement, on n’arrive pas à croire que c’est déjà fini!
Les gens rentrent chez eux, des étoiles plein yeux, mais pour une vingtaine de personnes, ce n’est pas terminé. Ils se dirigent vers la sortie des artistes et attendent patiemment Julie. L’attente est loin d’être pénible: tout le monde discute, on fait des connaissances, on rigole,…

Dites moi ce que vous en pensez et si vous voulez modifier ne vous retenez pas lol
mimimoun

Message  manumeuh le Mar 5 Aoû - 17:47

J'aime beaucoup !
manumeuh

Message  Marine le Mar 5 Aoû - 18:48

C'est pas mal du tout ! Very Happy
Marine

Voir le profil de l'utilisateur http://just-july-live.skyblog.com

Message  Amandine le Mar 5 Aoû - 22:45

Super! Et t'inquietes, t'es bien restée dans le style Smile je vais modifier mon message du haut pour intégrer ton texte, comme ca on verra plus clair!
Les autres hésitez pas à apporter aussi vos modifications!
Amandine

Message  mimimoun le Mar 5 Aoû - 22:48

Amandine hésite pas si tu veux modifier hein comme au départ c'est ton récit faut vraiment que tu sois oki.
mimimoun

Message  Amandine le Mar 5 Aoû - 22:51

mimimoun a écrit:Amandine hésite pas si tu veux modifier hein comme au départ c'est ton récit faut vraiment que tu sois oki.
Non, c'est pas sensé être mon récit, moi j'ai juste commencé pcq il fallait bien que qqn le fasse, mais il faut que ce soit un récit fait par tous ceux qui étaient la! Et puis, c'est très bien ce que t'as fait! Very Happy
Amandine

Message  Amandine le Mar 5 Aoû - 23:02

En fait pour ce qui est des photos... Je sais pas si je pourrais vraiment aider... J'ai des photos de l'entrée, mais c'est impossible d'avoir une photo correcte car pas assez de recul (juste la largeur de la route) et en plus c'était en 2006 pour le concert de natasha st-pier. Sinon j'ai aussi une photo de moi dans la salle avant le concert avec le programme et la place dans la main, mais elle est toute floue. Vous voulez quand même les voir ou c'est pas la peine?
Et si on peut mettre des photos de Julie pendant le concert, alors la j'en ai qqes unes qui peuvent aller je pense
Amandine

Message  Amandine le Jeu 7 Aoû - 16:29

Voila qqes photos, je sais quelles sont pas terribles, mais hugo si il y en a qu'on peut utiliser, dis le moi et je te les envoie par mail

Dernière édition par Amandine le Jeu 7 Aoû - 16:34, édité 1 fois
Amandine

Message  hugo le Jeu 7 Aoû - 16:33

super amandine ^^

On est la pour Julie et rien d'autre ^^

Ah oui, je vous invite à faire un tour ici aussi -->> http://just-life.bbactif.com/index.htm c'est le forum de meuh et mimie
Et puis ici aussi -->> http://starsandco.forum-actif.net/index.htm, cette fois-ci c'est stitch et meuh ^^
hugo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://unlivrepourjulie.superforum.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé