Récit Gien

Récit Gien

Message  manumeuh le Sam 2 Aoû - 20:29

Le 19 juillet dernier, j’étais présente à ton concert à Gien, et j’avais envie de me lancer dans un petit récit ! Enfin…je dis « petit » mais je savais d’avance qu’il ne le sera pas !

Julie, je pense que tu le sais, tu représente beaucoup pour moi, tu fait partie intégrante de ma vie et tu es une artiste qui aura toujours une place particulière dans mon cœur, pour ton talent fou et tes attentions particulières envers tes fans…Même si aujourd’hui la vie fait que je ne peux plus te suivre partout, comme ce fut le cas à une autre époque, tu as apporté tellement de belles choses dans ma vie que je ne peux oublier tout ça ! Et dès que la vie me permet d’aller te voir sur scène, j’y cours car je sais que je passerais un bon moment !

Arrivée vers 19H, juste à l’heure pour tes répétitions !
Tu es là, rayonnante comme d’habitude ! Tu enchaîne les petites blagues. Quel plaisir de revoir toute cette petite équipe adoptée dans nos coeurs !

A la fin des répétitions, on se retrouve entre fans, et là c’est parti pour des heures de moments hyper sympas, avec des fous rires et de la bonne humeur à gogo ! J’adore, et comme je ne m’attendais pas à ça, je suis hyper heureuse de voir qu’au final, même si certaines différences se créent parfois sur le net, le jour de ton concert on oublie tout ça et on passe un bon moment ensemble, partageant cette même passion pour ton talent!

Le festival commence, et là, l’attente sera longue jusque toi ! Oui Julie, nous devons subir parfois beaucoup de choses en t'attendant ! Nous devons entendre des petits jeunes chanter (TOKIO HOTEL POWER), puis c’est le tour d’artistes qui viennent chanter des chansons sur leur ville ! Mais notre petit groupe est en forme et nos délires nous feront patienter avec de beaux moments qui resteront gravés : CROZON (un chanteur breton chante son île chérie et nous entraîne avec lui dans son délire) !

Puis vient le tour de Michel Colyn, ton petit protégé ! Il a la pêche et c’est plutôt sympa ce qu’il propose !

Ensuite arrive le beauuuu Frédéric Lerner ! Là bizarement l'attente est plus facile pour moi ! Laughing

Et enfin…celui que nous attendions tous…oui parce que finalement nous n’étions pas là pour toi Julie, c’était un masque !!!

JEAN PIERRE MADEEEEEEEEEEEEEEEER !
On a dansé, on a chanté « macuuuuuuuuuuuuumbaaaaaaaaaa » « disparuuuuue, tu as disparuuuuuue » ! Bon on rigole bien c’est vrai…mais on aimerait bien te voir quand même ! Et au moment où l’on croit que tu vas enfin arriver…Jean-Pierre revient avec « Macumba »...O joie !

Vers 23h…l’animateur t'annonce enfin, toi notre princesse !
On te réserve un accueil exceptionnel, mais là c’est le drame…l’ambiance à Gien n’est pas terrible…et dès qu’on se lève où qu’on crie un peu, on se fait vite engueuler par les gens derrière nous...alors on essaie de faire ce qu’on peut…et ce public médiocre n’enlèvera rien à ta prestation magnifique !

Tes petites mises en scène sont toujours remplies d’humour, et je les adore !
La robe à plume est de retour, et lorsque tu demandes à quoi tu nous fait penser, là comme ça, debout sur ton plot avec ta baguette, Loïc Pontieux répondra « une autruche » ! (sympa le pote !!! lol)
A un moment tu te retrouves avec une plume sur la joue, tu l’enlève et nous dit « oh une plume, mais vous ne pouviez pas me le dire ??? » Mais nous Julie on ne voyait pas que c'était une plume, on pensait à un micro Laughing

Sur « belle la vie », tu essaies de faire chanter le public…mais y’a rien à faire, on est que 10 à chanter ! Alors tu diras : « mais quoi, elle n’est pas belle la vie à GIAN (et là tu prononces mal le nom de la ville), du coup là les gens réagissent et tu dis : « aaaah mais c’est pour ça qu’on ne se comprend pas depuis le début GIEN !!! »

Devant la scène, plein de petites filles se sont installées, et c’est vraiment magique à voir car on sent qu’elles ont plein de petites étoiles dans les yeux…D’ailleurs tu feras monter l’une d’entre elle sur scène, à côté de toi, lors de « si je m’en sors »…c’est très émouvant car la petite est à la fois très fière d’être sur scène, mais aussi super intimidée…grand moment ! Puis cette chanson c’est toujours le moment de communion du concert…c’est la chanson qui t'a fait connaître, c’est la chanson qui nous a tous aidé un jour dans notre vie, et c’est souvent par cette chanson que l’histoire de fan a commencé…"De cette histoire ce qu'il me touche c'est qu'il n'y a rien à regretter"...
Plein de beaux moments se succèdent…la reprise « le lien »…on pense tous au petit ange Grégory Lemarchal…bel hommage que tu rends à cet artiste que tu n’as malheureusement pas eu le temps de connaître plus…

« Les cartons »…toujours autant d’émotions dans ta voix lorsque tu chantes cette chanson… « Le sort du monde », « si le temps me le permettait »…etc !

Puis arrive « je voudrais que tu me consoles » où normalement le public tient un rôle important ! Tu feras tout pour essayer de faire bouger les gens, ordonnant même aux mecs de la sécurité de déplacer les barrières pour permettre au public de venir plus près de la scène ! Mais malgré tes efforts, la sauce ne prend pas…et je vois dans ton regard tellement de déception et de tristesse…nous les fans on se sent mal ! On essaie de tout faire pour l’ambiance, mais rien n’y fait…du coup tu enchaîneras les derniers titres assez rapidement…Mais tu nous feras quand même passer un excellent moment sur « je te manque », la chanson de cette tournée…celle que nous vénérons tous ! On la veut sur un CD Julie !! C’est un ordre !!

A la fin du concert on se retrouve entre fans, un peu dépités…mais on ne veut pas finir la soirée comme ça, alors on décide de t'attendre ! On se dit que tu ne t’arrêteras sûrement pas car tu dois te sentir assez mal, mais nous voulons te montrer que nous sommes là et que tu as été géniale ce soir ! C’est décidé, même si tu pars en passant devant nous sans t’arrêter, on te réservera une ola et des applaudissements !

En t’attendant on décide d’aller boire un verre tous ensemble !
On se croirait à la fête de la bière, sauf que nous c’est du COCA ! On rigole encore, on prend des photos, et on chante car devant la scène ils ont installé une sorte de boîte de nuit !

Puis on retourne à la sortie du parking, et là le camion sort…alors on fait ce qu’on a dit, on crie, on applaudit ! Le chef sourit, le camion ralentit, et la portière s’ouvre sur toi, notre belle Julie, qui nous dit « merci » avec un grand sourire ! Tu nous demande quand est-ce que tu nous revois, personne répond alors moi je dis « bah bientôt ! » lol alors tu pointes tout le monde du doigts en disant « bientôt ! » !

Puis le petit camion s'en va...
Nous on est heureux car la soirée s’est terminée comme on le voulait, sur un beau sourire de toi qui restera gravé dans nos mémoires très longtemps !!

Mille mercis Julie de nous permettre de vivre des moments si forts ! Bravo pour ton talent, ton punch, ton show qui est grandiose...

Une artiste comme il en existe peu...et ça, nous avons la chance de nous en être rendu compte !

A bientôt sur d'autres concerts jolie princesse !
manumeuh

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Gien

Message  Marine le Sam 2 Aoû - 21:03

Il est génial ton résumé Manumeuh Smile
Marine

Voir le profil de l'utilisateur http://just-july-live.skyblog.com

Message  Bob le Dim 3 Aoû - 16:05

roo manu tu es imbattable a ce niveau la!!!
Bob

Message  hugo le Mar 5 Aoû - 17:05

Bin écoute je n'ai rien à dire sur ton récit bon comme j'y étais je vais y réfléchir et voir s'y il a des petites choses à ajouter ;-) bon sinon au moins pour ce récit on manquera pas de photos lol

On est la pour Julie et rien d'autre ^^

Ah oui, je vous invite à faire un tour ici aussi -->> http://just-life.bbactif.com/index.htm c'est le forum de meuh et mimie
Et puis ici aussi -->> http://starsandco.forum-actif.net/index.htm, cette fois-ci c'est stitch et meuh ^^
hugo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://unlivrepourjulie.superforum.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé