Récit de Liège

Récit de Liège

Message  mimimoun le Mer 6 Aoû - 17:37

Voilà mon récit pour le concert de Liège le 15 mars. Pour le moment il n'y a que l'avant concert, je continue et vous poste ça directement Smile

Il est 10h je me réveille et la première chose qui me vient à l’esprit c’est toi. Tu sais j’ai fais un beau rêve. Nous étions dans une salle de concert, tu nous a chanté tes chansons et quand tu as eu terminé, tu as consacré du temps à tes fans à l’extérieur de la salle. Mon appareil photo posé non loin de moi me ramène vite à la réalité et je me rends compte que ce n’était pas un rêve, le soir avant tu nous a bien transporté dans ton monde à. Je dois vite redescendre de mon nuage car ce soir j’ai la chance d’assister au deuxième concert de ta tournée en Belgique donc il faut que je me prépare.

Avec Maryline, on t'a organisé une petite surprise mais comme le spectacle ne se passe pas vraiment comme on l’avait pensé, on doit modifier une petite chose. La surprise consiste en des feuilles A4 avec écrit dessus « Merci » et « On t’aime », on pensait les lever à la fin de « Se souvenir » pendant le salut mais comme il n’y en a pas, on a décidé de les lever sur « Si je m’en sors ». Je modifie vite le titre de la chanson sur les feuille, prépare mon appareil photo et me voilà dans le train direction Liège.

J’arrive devant le forum et là je dois dire que je suis assez émue car c’est dans cette salle que je t'ai vue et rencontré pour la première fois 3 ans auparavant donc je sais bien que ce concert ne sera pas comme les autres.

Au fur et à mesure de la journée les fans arrivent. On se retrouve, on discute du concert de la veille et on donne nos impressions pour celles qui n’étaient pas là. On partage nos photos et c’est les yeux remplis d’étincelles que l’on parle de notre si belle rencontre d’après concert.

Ton arrivée à la salle est mouvementée par des vélos et Alain se fera même disputer par la police car il roule dans un piétonnier. Tu est rentrée directement dans la salle, on a tout de même pu t’apercevoir quelques secondes.

Marie-Pierre vient nous chercher pour les répétitions et ensuite nous passons la journée avec les autres avant de rentrer dans ce beau forum de Liège. Une fois à l’intérieur, avec Maryline et Lulu, on distribue les feuilles au gens et on explique la surprise. Ils ont l’air assez hésitants, là j’ai peur, j’espère tellement que cette surprise va marcher.

Le concert démarre tout en douceur. Tu t’amuse et nous nous sommes sous le charme, il y a une bonne ambiance dans le forum de Liège.

Les chansons passent les unes après les autres et celle que l’on attend arrive enfin. Les premières notes de « si je m’en sors » résonnent, avec Maryline on laisse démarrer la chanson puis vers le milieu on lève notre feuille. Je me retourne et j’observe pleins de petites feuilles levées dans le public. A ce moment-là, je me suis dit « ils ont suivit, ils ont compris… » Tu es surprise, cela se voit et le sourire qui apparaît sur ton visage est notre plus belle récompense. Pour nous, le pari est gagné car tu es là devant nous et heureuse. Tu attrape une feuille « merci » et la serre tout contre toi. Le public chante pour terminer la chanson, c’est beau ; c’est fort.

Lorsque le concert ce termine, beaucoup de personnes se masse devant l’entrée des artistes pour espérer te voir, te féliciter. Tu sortiras un peu plus tard, en signant quelques dédicaces. Tu nous remercie et ensuite tu t’en va. Nous on reste là peut-être en espérant que tu reviennes, ensemble nous prolongeons cette belle soirée afin qu’elle dure toute l’éternité.

Dernière édition par mimimoun le Jeu 7 Aoû - 21:00, édité 2 fois
mimimoun

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de Liège

Message  Ze Lamélie le Mer 6 Aoû - 19:15

oh j'adore super bien écrit

Ze Lamélie

Message  hugo le Jeu 7 Aoû - 0:47

bien ton récit, pour rappel dans vos rédactions vous vous adresser directement à Julie ^^

Sinon petit question ton récit est fini ou tu ajoute une suite?

On est la pour Julie et rien d'autre ^^

Ah oui, je vous invite à faire un tour ici aussi -->> http://just-life.bbactif.com/index.htm c'est le forum de meuh et mimie
Et puis ici aussi -->> http://starsandco.forum-actif.net/index.htm, cette fois-ci c'est stitch et meuh ^^
hugo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://unlivrepourjulie.superforum.fr

Message  chacha618 le Jeu 7 Aoû - 13:02

Elle a dit que c'était juste l'avant concert et que la suite arriverait si j'ai bien lu
chacha618

Message  hugo le Jeu 7 Aoû - 13:07

oups Rolling Eyes crevé hier soir moi lol!

On est la pour Julie et rien d'autre ^^

Ah oui, je vous invite à faire un tour ici aussi -->> http://just-life.bbactif.com/index.htm c'est le forum de meuh et mimie
Et puis ici aussi -->> http://starsandco.forum-actif.net/index.htm, cette fois-ci c'est stitch et meuh ^^
hugo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://unlivrepourjulie.superforum.fr

Message  mimimoun le Jeu 7 Aoû - 13:30

Oui j'ai pas terminé lol J'attendais les avis pour voir si je continue dans la même direction ou pas.
mimimoun

Message  mimimoun le Jeu 7 Aoû - 16:09

Voilà j'ai modifié le texte en m'adressant directement à Julie. La fin vient tout à l'heure.
mimimoun

Message  mimimoun le Jeu 7 Aoû - 21:01

J'ai ajouté la fin. C'est pas très proportionnel tout ça lol donc si vous voyez des changements à faire n'hésitez pas.
mimimoun

Message  Amandine le Jeu 7 Aoû - 21:17

j'adore la dernière phrase! Smile
Amandine

Message  Ze Lamélie le Jeu 7 Aoû - 22:09

Amandine a écrit:j'adore la dernière phrase! Smile
+1 c'est super beau mimimoun

Ze Lamélie