Un livre pour julie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Julie Chez Madame Irma par Marine

+7
Amandine
craps25
manumeuh
Marine
Stitch
Bob
hugo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Julie Chez Madame Irma par Marine Empty Julie Chez Madame Irma par Marine

Message  hugo Dim 3 Aoû - 11:45

J'ouvre un sujet sur l'idée de Marine...

Coucou les gens, je viens d'avoir une idée pour cette partie.

Voilà, je connais un site où l'on trouve tous les "secrets" de n'importe quel prénom (en l'occurence là, celui de Julie ^^) :

- son profil psychologique
- son profil amoureux
- ses affinités amoureuses
- les atouts de ce prénom
- la personnalité de ce prénom
- sa vie sexuelle
- ses recettes aphrodisiaques
- comment draguer Julie
- ses affinités sexuelles
- son secret du bonheur
etc, etc... La liste est trèèèèèèèèèèèèèès longue LOL

Je pensais donc que nous pourrions nous amusez à faire comme un petit sketch qui pourrait s'appelait "Julie chez Mme Irma". Qu'e pensez-vous ?
hugo
hugo
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 46
Localisation : Châteauroux

https://unlivrepourjulie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Julie Chez Madame Irma par Marine Empty Re: Julie Chez Madame Irma par Marine

Message  Bob Dim 3 Aoû - 14:45

superbe idée j'adhère complètement!!! si besoin d'aide sonner moi je suis a votre service!!!
Bob
Bob

Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie Chez Madame Irma par Marine Empty Re: Julie Chez Madame Irma par Marine

Message  Stitch Lun 4 Aoû - 0:05

Très bonne idée également, ça fuse dans cette partie ça y est !
Stitch
Stitch

Messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie Chez Madame Irma par Marine Empty Re: Julie Chez Madame Irma par Marine

Message  Marine Lun 4 Aoû - 11:34

Ca y est j'ai commencé à travailler un peu sur cette idée.

Je pense vous mettre mes premiers brouillons aujourd'hui ou demain ;-)

Par contre, Hugo combien de pages peuvent-être consacrer à ça pour que je travaille en fonction ?
Marine
Marine

Messages : 59
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 33
Localisation : Bordeaux

http://just-july-live.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Julie Chez Madame Irma par Marine Empty Re: Julie Chez Madame Irma par Marine

Message  manumeuh Lun 4 Aoû - 12:22

Comme je l'ai déjà dit c'est une excellente idée, Marine tu assures grave !
J'ai la même question concernant le nombre de page pour les créations, pour la BD Barbie et Ken !
Car attention, je suis sûre que Marine et moi on peut faire 100 pages LOOOOOL
manumeuh
manumeuh

Messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie Chez Madame Irma par Marine Empty Re: Julie Chez Madame Irma par Marine

Message  Marine Lun 4 Aoû - 13:19

manumeuh a écrit:Car attention, je suis sûre que Marine et moi on peut faire 100 pages LOOOOOL
Oh ben minimum oui ! What a Face
Marine
Marine

Messages : 59
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 33
Localisation : Bordeaux

http://just-july-live.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Julie Chez Madame Irma par Marine Empty Re: Julie Chez Madame Irma par Marine

Message  craps25 Lun 4 Aoû - 14:10

excellente idée lol

craps25

Messages : 38
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 44
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Julie Chez Madame Irma par Marine Empty Re: Julie Chez Madame Irma par Marine

Message  Marine Lun 4 Aoû - 17:09

Bon, puisqu’il faut bien commencer par quelques chose et se lancer un jour ou l’autre voilà ma toute première ébauche.

J’avoue que c’est assez loin de l’idée initiale que j’avais eue mais l’inspiration m’a fait divaguée par-là donc bon pourquoi pas ? LoL

De toute façon, je compte sur vous pour ouvrir également d’autres pistes et me dire ce qui va, ce qui ne va pas. Si le scénario vous plais, ou pas du tout.

Bref, n’en étant qu’au tout début du travail tout est permis !




Julie Zenatti chez Madame Irma


Julie Zenatti, jeune chanteuse de 27 ans, n’est aujourd’hui plus à présenter. Artiste reconnue, elle s’élève désormais au rang des superstars et ne peut plus se rendre quelque part sans être suivie et épiée par des journalistes en quête de scoops. Arrêtons-nous aujourd’hui sur un événement bien précis.

Julie n’est pas spécialement une grande superstitieuse, mais plutôt une grande déconneuse. Alors, lorsque dans une fête foraine, on la défie d’aller consulter une diseuse de bonnes aventures, elle n’hésite pas à se jeter dans la gueule du loup.

Evidemment, des journalistes étaient présents sur place pour ne pas en louper une miette. Julie chez Madame Irma, c’est en exclusivité et c’est tout de suite !

- Bonj…
- Chut, ne dites rien ! Asseyez-vous et dîtes moi simplement qui vous êtes.
- Oh, vous ne me reconnaissez pas ? (petite moue qui se veut boudeuse)
- C’est à moi de poser les questions ici, je vous écoute. Qui êtes-vous ?

( " Oh ben dis donc, elle est pas rigolote la Madame " ) .

- Je m’appelle Julie, Julie Zenatti. Vous savez la chanteuse !

La voyante, fixée sur sa boule de cristal, ne bronchait pas. Non apparemment, elle ne savait pas…

- Vous êtes une personne enthousiaste et volontaire. Pour vous, la vie est une aventure passionnante dont vous profitez à chaque instant. Les instabilités de l'existence ont très peu d'emprise sur votre moral, car vous êtes animée d'un entrain toujours renouvelé. Si vous tombez, vous vous relevez le plus vite possible et reprenez votre marche comme si de rien n'était.

De plus, votre esprit est constamment en éveil. Détestant l'oisiveté, il vous faut toujours faire quelque chose ou rêver très fort à quelque chose. Vous ressentez constamment un besoin impérieux d'agir, de prendre des initiatives.

Comme la plupart des femmes de ce prénom, vous êtes téméraire et très volontaire. On dit que vous avez du caractère, car vous savez encaisser les coups, et vous ne vous plaignez que rarement. Si vous connaissez des épreuves, vous vous garderez bien de le montrer. Obstinément attachée à ce que vous croyez, vous cédez difficilement aux idées des autres, ce qui vous donne la réputation d'être têtue.

La confiance est pour vous primordiale. Obtenir votre confiance n'est pas chose facile, et gare à celui qui l'aurait reçue et ne s'en serait pas montré digne ! Je me trompe ?

Bizarrement (ou pas), Julie rigolait beaucoup moins et n’était plus très fière.

- Non… Non, vous ne vous trompez pas. C’est à peu près ça.

La voyante sourit.

- Et bien Julie, maintenant que j’ai fais un rapide portrait de vous, si nous nous intéressions à vos amours. Ah, l’amour ! L’amour passion ! L’amour fusion ! L’amour ! L’amour ! Il est partout ! Je le sens, je le vois, il est là !

Pour une fois dans sa vie, Julie aurait voulu être encore plus petite qu’elle ne l’était déjà. Mal à l’aise et interdite devant un tel spectacle, la chanteuse restait sans voix.

- Mmh, vous êtes une personne extrêmement fidèle. Je discerne chez vous, beaucoup de sensualité, de sexualité même ! Oui, la sexualité est pour vous essentielle. Mais vous n'êtes pas pour autant dispersée. Lorsque vous êtes amoureuse, c'est celui que vous aimez qui vous comble. Ce n'est que lorsque vous n'êtes pas vraiment éprise que vous pouvez accumuler les aventures.

Mais au fond, je crois que vous avez peur du bonheur. Le bonheur, c'est plat, c'est calme. Ça manque de cette intensité émotionnelle si importante pour vous. À la limite, si l'on vous donnait à choisir, vous préféreriez une bonne et vraie souffrance à un bonheur routinier et ennuyeux.

[ Julie, sadomasochiste ?! Elle nous avait caché ça ! ]
Marine
Marine

Messages : 59
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 33
Localisation : Bordeaux

http://just-july-live.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Julie Chez Madame Irma par Marine Empty Re: Julie Chez Madame Irma par Marine

Message  Amandine Lun 4 Aoû - 17:49

c'est cool! Very Happy
Amandine
Amandine

Messages : 72
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Julie Chez Madame Irma par Marine Empty Re: Julie Chez Madame Irma par Marine

Message  mimimoun Lun 4 Aoû - 18:14

C'est super Smile
mimimoun
mimimoun

Messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie Chez Madame Irma par Marine Empty Re: Julie Chez Madame Irma par Marine

Message  craps25 Mar 5 Aoû - 14:12

excellent pr un début lol

craps25

Messages : 38
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 44
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Julie Chez Madame Irma par Marine Empty Re: Julie Chez Madame Irma par Marine

Message  hugo Mar 5 Aoû - 15:45

Bon début effectivement bien jouer Marine.
Par contre la fin me titille un peu quand je vois l'état dans lequel est Julie sur certaine chanson je me dis qu'il vaut mieux rester très évasif sur le point des amours, sur ta dernière phrase je me demande un peu quelle va être sa réaction ... Question Question

Sinon d'un point de vu place vu le peu de créa proposez aujourd'hui vous avez de la place, 5 à 6 pages par contre attention le format des pages est voisin du 1/2 A4 soit environs 3 pages A4 ^^
hugo
hugo
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 46
Localisation : Châteauroux

https://unlivrepourjulie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Julie Chez Madame Irma par Marine Empty Re: Julie Chez Madame Irma par Marine

Message  Ze Lamélie Mar 5 Aoû - 19:23

super bon début marine

Ze Lamélie

Messages : 64
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie Chez Madame Irma par Marine Empty Re: Julie Chez Madame Irma par Marine

Message  Amandine Mar 5 Aoû - 22:58

hugo a écrit:Bon début effectivement bien jouer Marine.
Par contre la fin me titille un peu quand je vois l'état dans lequel est Julie sur certaine chanson je me dis qu'il vaut mieux rester très évasif sur le point des amours, sur ta dernière phrase je me demande un peu quelle va être sa réaction ... Question Question


Je suis assez d'accord la dessus en fait, je m'étais dit aussi que c'était un peu limite!
Amandine
Amandine

Messages : 72
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Julie Chez Madame Irma par Marine Empty Re: Julie Chez Madame Irma par Marine

Message  Marine Mer 6 Aoû - 11:47

Je ne sais pas si ce sera la version définitive (cela dépendra de vous et de vos commentaires) mais voilà en tout cas une proposition de ce que l'on peut faire avec l'idée que j'ai lancée :



Julie Chez Madame Irma par Marine 436307534739fj1


Julie Zenatti chez Madame Irma


Julie Zenatti, jeune chanteuse de 27 ans, n’est aujourd’hui plus à présenter. Artiste reconnue, elle s’élève désormais au rang des superstars et ne peut plus se rendre quelque part sans être suivie et épiée par des journalistes en quête de scoops. Arrêtons-nous aujourd’hui sur un événement bien précis.

Julie n’est pas vraiment une grande superstitieuse, mais plutôt une grande déconneuse. Alors, lorsque dans une fête foraine, on la défie d’aller consulter une diseuse de bonnes aventures, elle n’hésite pas à se jeter dans la gueule du loup.

Evidemment, des journalistes étaient présents sur place pour ne pas en louper une miette. Julie chez Madame Irma, c’est en exclusivité et c’est tout de suite !

- Bonj…
- Chut, ne dites rien ! Asseyez-vous et dîtes moi simplement qui vous êtes.
- Oh, vous ne me reconnaissez pas ? (petite moue qui se veut boudeuse)
- C’est à moi de poser les questions ici, je vous écoute. Qui êtes-vous ?

- ( " Oh ben dis donc, elle est pas rigolote la Madame " ). Je m’appelle Julie, Julie Zenatti. Vous savez la chanteuse !

La voyante, fixée sur sa boule de cristal, ne bronchait pas. Non apparemment, elle ne savait pas…

- Vous êtes une personne enthousiaste et volontaire. Pour vous, la vie est une aventure passionnante dont vous profitez à chaque instant. Les instabilités de l'existence ont très peu d'emprise sur votre moral, car vous êtes animée d'un entrain toujours renouvelé. Si vous tombez, vous vous relevez le plus vite possible et reprenez votre marche comme si de rien n'était.

De plus, votre esprit est constamment en éveil. Détestant l'oisiveté, il vous faut toujours faire quelque chose ou rêver très fort à quelque chose. Vous ressentez constamment un besoin impérieux d'agir, de prendre des initiatives.

Comme la plupart des femmes de ce prénom, vous êtes téméraire et très volontaire. On dit que vous avez du caractère, car vous savez encaisser les coups, et vous ne vous plaignez que rarement. Si vous connaissez des épreuves, vous vous garderez bien de le montrer. Obstinément attachée à ce que vous croyez, vous cédez difficilement aux idées des autres, ce qui vous donne la réputation d'être têtue. Je me trompe ?

- Non vous avez raison, je suis une vraie tête de mule ! (Julie éclate de rire)

- Côté professionnel, votre puissance de travail est étonnante. Mais à la seule condition que vous soyez motivée. Vous avez donc intérêt, plus encore que les autres, à choisir une profession qui vous intéresse. L'ennui est votre pire ennemi. Sans défi à relever, sans ennemi à vaincre, sans montagne à franchir, vous risquez de commencer à tourner en rond !

Il existe chez vous une force qui vous pousse à vous dépasser. Pour cela, vous n'hésitez pas à fournir des efforts titanesques dans votre travail, ne reculant ni devant la fatigue, ni devant les recherches, et étant capable d'acharnement et de concentration.

Vous pouvez, je pense, réussir brillamment dans les métiers de médecin, scientifique, psychiatre et psychologue, sportive, policière, archéologue, militaire, financière.

[ Oh ben mince alors, t’as loupée ta vocation Julie ! ]

- Maintenant que j’ai fais un rapide portrait de vous, si nous nous intéressions à vos amours... Ah, l’amour ! L’amour !

Pour une fois dans sa vie, Julie aurait voulu être encore plus petite qu’elle ne l’était déjà. Mal à l’aise et interdite, la chanteuse restait sans voix.

- Mmh, vous êtes une personne extrêmement fidèle… L'amant qui hante vos nuits a un visage inquiétant. C'est un homme puissant et solitaire. Il porte une grande cape noire et peut affronter tous les dangers. Dangers physiques, mais aussi dangers métaphysiques.

[ Euh Julie, faut arrêter avec Batman ; ce n’est plus vraiment de ton âge.. ]

Il est, bien souvent, à l'image d'un vampire : beau mais terriblement dangereux. Si vous le laissez vous approcher, il boira votre sang et vous arrachera votre âme, même si, en échange, il vous donne accès à l'immortalité.

[ Oh le scoop, tu fantasmes sur Dracula ! ]

Il peut aussi être un frère du docteur Faust, un magicien ou un poète capable de signer un pacte avec Lucifer, un homme planant bien au-dessus des autres depuis qu'il a vendu son âme au diable..

[ C’est donc pour ça que tu dis avoir croisé le diable ! Tout s’éclaire à présent ! ]

Suite à ça, la voyante ferma les yeux et se tût. Julie, ne sachant que faire, osa tout de même au bout de quelques minutes lui demandait timidement : " C’est fini ? " .

- En voyance, ce n’est jamais fini. Mais si vous n’avez pas de questions à me poser et si tout ce que je vous ai dit est clair, alors oui nous pouvons nous quitter.

Julie, pressée d’en finir, se hâta de la remercier et sortit de la roulotte où elle rejoignit les amis qui lui avaient lancés ce défi.

" Je me vengerai " leur cria-t-elle dans un dernier éclat de rire (et de soulagement ?).




Comme vous pouvez le constatez j'ai supprimé quelques passages notamment celui un peu trop "poussé" que vous aviez fait remarqué (très justemet !) Hugo & Amandine. Suite à ça, j'ai essayé de rester très évasive concernant le côté amoureux en essayant de jouer plutôt sur l'humour. Malgré tout, peut-être qu'il serait tout de même bon de supprimer encore quelques trucs sachant que c'est un sujet sensible pour Julie? Je ne sais pas, à vous de me le dire. Vous avez entière disposition à modifier et critiquer ce qui vous chagrine.

Je vous laisse faire ! Wink
Marine
Marine

Messages : 59
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 33
Localisation : Bordeaux

http://just-july-live.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Julie Chez Madame Irma par Marine Empty Re: Julie Chez Madame Irma par Marine

Message  Ze Lamélie Mer 6 Aoû - 12:39

j'adore marine et le coté humouristique sur l'amour j'ai adoré ça m'a beaucoup fait rire et je pense que ça fera rire julie lol d'ailleurs on pourrait essayer de trouver des photos de batman et de dracula pour illustrer ce passage

Ze Lamélie

Messages : 64
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie Chez Madame Irma par Marine Empty Re: Julie Chez Madame Irma par Marine

Message  craps25 Mer 6 Aoû - 14:03

je suis d'accord avec toi, j'aime bien ce côté humoristique. On sait que julie ne manque pas d'humour , je pense que ça devrait lui plaire. lol!

craps25

Messages : 38
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 44
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Julie Chez Madame Irma par Marine Empty Re: Julie Chez Madame Irma par Marine

Message  chacha618 Mer 6 Aoû - 16:26

Le 2eme jet est mieux que le premier pour ma part, bravo Marine t'assure
chacha618
chacha618

Messages : 47
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie Chez Madame Irma par Marine Empty Re: Julie Chez Madame Irma par Marine

Message  Amandine Mer 6 Aoû - 18:18

chacha618 a écrit:Le 2eme jet est mieux que le premier pour ma part, bravo Marine t'assure
+1 c'est mieux comme ca! Et puis le côté humoristique c'est sympa Smile
Amandine
Amandine

Messages : 72
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Julie Chez Madame Irma par Marine Empty Re: Julie Chez Madame Irma par Marine

Message  hugo Jeu 7 Aoû - 0:37

J'suis d'accord avec Amandine cette version est plus taquine et devrait bien faire rire Julie ^^
J'attends de lire la suite ^^
C'est bien continue Marine
hugo
hugo
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 46
Localisation : Châteauroux

https://unlivrepourjulie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Julie Chez Madame Irma par Marine Empty Re: Julie Chez Madame Irma par Marine

Message  manumeuh Jeu 7 Aoû - 13:12

Excellent Marine ! Bravo !
manumeuh
manumeuh

Messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie Chez Madame Irma par Marine Empty Re: Julie Chez Madame Irma par Marine

Message  Bob Jeu 7 Aoû - 21:58

moi aussi j'aime beaucoup!! et tourner le sujet sensible de l'amour comme tu l'as fait est très bien fait. je préfère en effet cette version!! bravo marine!!
Bob
Bob

Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie Chez Madame Irma par Marine Empty Re: Julie Chez Madame Irma par Marine

Message  Stitch Sam 9 Aoû - 1:35

Rien a redire !
Stitch
Stitch

Messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie Chez Madame Irma par Marine Empty Re: Julie Chez Madame Irma par Marine

Message  hugo Mer 10 Sep - 16:11

Marine ou en est tu sur cette créa pour toi est-elle finie ou non?
hugo
hugo
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 46
Localisation : Châteauroux

https://unlivrepourjulie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Julie Chez Madame Irma par Marine Empty Re: Julie Chez Madame Irma par Marine

Message  Emlyn Jeu 11 Sep - 21:37

+ 1 j'aime beaucoup aussi : chapeau bas !

Emlyn

Messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julie Chez Madame Irma par Marine Empty Re: Julie Chez Madame Irma par Marine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser