Un livre pour julie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Récit Nice

Aller en bas

Récit Nice Empty Récit Nice

Message  ice Mer 20 Aoû - 22:51

Concert de Nice

Enfin le 20 mai 2008; date du concert de Julie à Nice.
Depuis le temps que j'attendais cette date je suis contente de retrouver Julie d'autant plus qu'une séance de dédicace est aussi prévue. Voilà ce concert est pour moi un véritable cadeau de fin d'année car retrouver Julie constitue un véritable bonheur.
A 20h je suis déjà devant la salle et je discute avec quelques personnes. Mon corps trépigne d'impatience et je me retrouve enfin dans la salle où je retrouve Vanou qui a son siège juste à côté de moi. L'attente semble longue avant le début du concert. Plusieurs personnes ayant entendu des échos d'autres concerts
se tournent vers l'entrée pensant que Julie arrivera par là.
Eh non car Julie arrivera bien par la scène. Enfin les lumières se baissent, mon coeur s'enflamme et Julie arrive vêtue d'un très beau tutu noir. Elle se met alors au piano et nous joue quelques notes de "Julie ose". Après ces quelques notes Julie finit la chanson avec ses musiciens.
S'ensuit alors tous les plus beaux succès de Julie comme "Les cartons","Je viens de croiser le diable", "Si le temps me le permettait", "La boîte de Pandore".
Julie nous a fait aussi le bonheur d'interpréter d'anciennes chansons comme l'incontournable "Si je m'en sors", "Je voudrais que tu me consoles", "Dans les yeux d'un autre","Eldorado", "Le sort du monde".
J'adore entendre ces chansons. En plus Julie les a vraiment revisités par de nouvelles instrumentalisations et à chaque fois je redécouvre moi aussi ces chansons.
J'ai adoré qu'elle descende dans le public pour chanter "Je voudrais que tu me consoles" et l'on voit vraiment qu'elle est proche de son public.
Et puis la chanson "si je m'en sors" me procure toujours autant de frissons. Et puis cette chanson est un véritable moment de communion avec le public qui connaît maintenant cette chanson par coeur et qui la reprend avec Julie.
Et que dire de la chanson "Je te manques"? Une chanson magnifique que j'ai adorée alors qu'on ne l'avait jamais entendu auparavant.
En plus de ces jolis moments de chansons Julie nous a fait vraiment trop rire avec les sketches de la dompteuse et de Ken et Barbie; des moments vraiment trop délirants.
Et puis j'ai beaucoup aimé quand Julie nous a parlé de la vie qui n'est pas toujours rose mais qui suit son cours. Ce moment m'a beaucoup touchée.
Malheureusement toute bonne chose à une fin et le concert n'échappe pas à cette règle. C'est toujours triste quand un concert se termine. C'est comme un rêve qui prend fin.
Voilà en tout cas ce fut un magnifique concert comme tous les concerts de Julie d'ailleurs. Julie interprète ses chansons de façon vraiment sublime. C'est une véritable redécouverte à chaque fois et on se laisse embarquer par la sublime voix de Julie.
Merci à tous les musiciens de Julie et à Sako.
Merci à ceux qui font les programmes des concerts car ils sont toujours magnifiques.
Merci enfin à toi Julie qui nous procure de véritables sensations lors de tes concerts.
Merci d'être si proches de tes fans en organisant de nombreuses dédicaces où tu es toujours si disponible et si généreuse.
Merci d'être toi et merci de nous emmener dans un super univers.

ice

Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser